Des Louves Des Plaines De L'Est

Des Louves Des Plaines De L'Est Siberian Husky

Siberian Husky

Pourquoi un LOF?

Pour avoir les garanties des caractères d'origine de la race (affecteux, dévoué, sociable...)
Pour avoir les conseils, le suivi....d'éleveurs passionnés par la race, pour avoir du bon et du beau chien sélectionné sur plusieurs générations(Le travail de nombreuses années de plusieurs éleveurs). Qui vous permettera si le coeur vous en dit de participer à toutes les manifestations canines officielles.



Evitez les achats de type, croisé ou non-lof, ce sont généralement des chiens aux caractères souvent imprévisibles, produit par des éleveurs ou particuliers qui ne vous apporteront pas ou très rarement les bons conseils. 


LES PAPIERS DU CHIOT LOF


Tous nos chiots sont inscrits au LOF (livre des origines française), quand vous venez chercher votre chiot, nous vous remettons:



son certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire


son carnet de vaccination


son certificat provisoire d'identification (où est mentionné le n° de puce)


l'attestation de vente (ou figure par exemple: son nom, sa date de naissance, la race, le n° de dossier d'inscrition au lof, les noms et les N° de lof des parents....)


 


vous recevrez votre carte d'intentification en votre nom et le certificat de naissance de votre chiot utlérieurement. Il faut savoir que la société canine peut attendre jusqu'à 10 semaines après encaissement du chèque (pour le changement de propriètaire) pour vous renvoyer la carte d'identification en votre nom. 




 


La séance de confirmation


Pour le husky, la confirmation peut se faire à partir de 12 mois soit au cours d'expositions canines soit sur les lieux des courses.



l' inscription à la séance de confirmation se fait par internet sur le site de cedia, lien ci-dessous:



https://cedia.fr/



 Le juge examine le chien et voit s'il est conforme au standard et donc apte à reproduire et à assurer la continuité de la  race. Le jour de la confirmation, le propriétaire doit se munir du certificat de naissance et du formulaire d'examen de confirmation, rempli au préalable, qu'il remet au juge de la  SCC juste avant de présenter le chien. Après analyse, l'expert indique ce qu'il pense du chien: apte (excellent, très bon, bon, assez bon), inapte ou ajourné.



Mention apte: La confirmation est accordée. Le propriétaire adresse à la SCC, le formulaire d'examen de confirmation et le certificat de naissance, tous deux signés par le juge ainsi qu'un chèque de 23 euros. Le propriétaire reçoit alors le pédigré définitif.



Mention inapte: Le juge justifie sur la feuille d'examen les raisons qui, à ses yeux empêchent la confirmation du chien. Si le propriétaire n'est pas d'accord avec les défauts reprochés, il dispose de deux mois pour faire appel auprès du club de race. Moyennant une caution, le chien est alors présenté devant un jury de trois juges (dont un choisi par le contestataire) qui prend l'ultime décision. Si le chien est à nouveau déclaré inapte, la SCC garde la caution, la caution est rendu dans le cas contraire.
 


les inscriptions à titre initial

pour faire confirmer un sibérian husky à titre initial (c'est à dire sans origines connues), il faut:



.Le présenter à la confirmation lors d'une exposition ou une séance de confirmation et que le juge lui attribue un qualificatif permettant la confirmation ( le club souhaite que le chien soit "excellent" ou au minimum "très bon";



.Faire radiographier le chien pour la dysplasie de la hanche et que le Professeur Genevois, lecteur officiel du club fasse une lecteur "A" de cette radio, indiquant une absence totale de dysplacie;



 Mr Le Proffesseur Genevois  BP 68 69751 Charbonnières-les-bains cedex



.coût 150 euros pour la radio + le coût pour la lecture par le proffesseur



.avoir la carte d'identification génétique (test à demander auprès d'antagène puis fait par votre vétérinaire)



https://www.antagene.com/index.php?rubrique_id=123&coderub1=0&coderub2=0&motsclefs=Antagene, test ADN,génétique,chat,chien,maladie&menu=menuhaut



coût du kit 48 euros + votre véto



 



.Faire passer un test de dépistage des tares oculaires auprès de l'un des vétérinaires habilités par la SCC, indiquant que le chien ne souffre d'aucune tare oculaire et particulièrement qu'il est exempt de cataracte;



. Obtenir le TAN ( en national d'élevage)



 



.Adresser le dossier complèt au président du club  sibérian husky france pour qu'il délivre l'avis favorable du club;



.Envoyer le dossier complèt à la SCC (en recommandé) avec un chèque de 55 euros 



  Société Centrale Canine    155, avenue Jean-Jaurès   93535 Aubervilliers cedex 

Produire des chiots LOF

Pour qu'une portée soit LOF:
il faut que les parents soit LOF et confirmés, plusieurs déclarations sont faites:



une déclaration de saillie qui doit-être envoyée dans le mois qui suit la saillie,



vous pouvez imprimer ce formulaire à partir du site de la SCC, lien ci-dessous



https://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=11



 la déclaration de naissance, doit-être envoyée dans les 15 jours qui suit la naissance, puis une déclaration d'inscription au lof qui est envoyée après l'identification des chiots.



Toutes ses déclarations sont faites auprès de la SCC et sont payantes, ce qui justifie qu'un chiot LOF est plus cher qu'un chiot non-LOF, et vous aurez la satisfation d'avoir un chiot de qualité.